Née à Bienne.
Préfère les espaces ouverts aux lieux trop fréquentés, le silence aux bruits inutiles, apprécie l’ombre autant que la lumière. Plus à l’aise dans la marge que dans les circuits établis, elle puise dans ses expériences le matériau qui sera à l’origine de ses activités professionnelles dans le domaine des médecines alternatives ainsi que l’inspiration pour ses activités artistiques, écriture et collages.
Orientée au départ plutôt vers la peinture, elle découvre dans les années 67–68, alors qu’elle réside en Californie, une technique de collage qu’elle se promet de reprendre plus tard en Suisse. Cette période «californienne» marquera de manière indélébile un besoin fondamental de couleurs qu’elle nourrira 30 ans plus tard lors de ses déambulations à travers l’Inde et l’Asie.
Initiée à la fabrication du papier végétal, elle préfère cependant la gamme chromatique des revues dont elle se sert pour créer des oeuvres denses, foisonnantes et mystérieuses. Nul doute que l’expression «peintures de papier» s’applique parfaitement à ses tableaux.